livre publié avec le soutien du

Bernadette Pourquié
Rien au fond sauf un poisson
Collection Clotho

Théâtre


ISSN : 2275-9409
ISBN : 979-10-91998-48-2
14 x 19 cm, 72 pages
paru le 30/10/2020
Prix : 12 €









LÉNA. – Je ne sais plus comment ça a commencé mais un jour on m’a pris la tête avec ce mot « anorexie » que j’avais jamais entendu de ma vie. Je l’ai cherché sur le Net à la maison et je me suis dit c’est ça, je suis malade, et malgré moi j’ai continué.

Arrive un moment où Léna refuse de tout son corps de se nourrir, se mettant malgré elle en danger. En proie à un fort sentiment d’abandon et dans l’incapacité d’exprimer sa souffrance, elle s’enferme dans sa solitude et dans le désordre de ses souvenirs où elle convie sa mère, son père, sa grand-mère, sa prof de musique, les élèves de son lycée. Rien au fond sauf un poisson est le parcours d’une jeune adolescente et de sa résilience

Interview avec Virginie Paultes,
par Frédéric Dussarrat pour La Grande Radio.fr,
14 novembre 2020




Auteure de théâtre tout public et de littérature jeunesse illustrée, Bernadette Pourquié (1974) a été formée aux Arts du spectacle et à la performance. Conjointement à son travail d’écriture, elle mène des ateliers, participe à des projets de territoire, des installations multimédia et des spectacles. Elle vit dans le Sud-Ouest.