livre publié avec le soutien de


Livre sélectionné par le rectorat de Bordeaux dans le programme « à la découverte des écritures contemporaines pour le théâtre », pour les lycées 2017-2018.
Création à seize mains
Paysages nomades #2
Derrière la porte

Collection Clotho


ISNN : 2275-9409
ISBN :
979-10-91998-19-2
13 x 18 cm, 72 pages
Paru le 21/09/2015
Prix: 12 €


videos



Nous sommes tous les jours, du matin au soir, abreuvés d’histoires. Des histoires entendues, vues, rêvées, jouées, chantées, lues, vécues aussi. Mais que faut-il pour que l’une d’entre elles nous atteigne plus sensiblement ? Et comment certains fragments de vie peuvent-ils résonner en nous ? La réponse se trouve peut-être derrière la porte ou bien dans le chuchotement de ceux qui un jour nous les confient.

Préface de Joël Brouch

Une installation du Glob Théâtre, 2015.



Onze artistes mettent en texte, en dessin, en musique et en voix les turbulences de nos existences. Quatre auteurs, Baptiste Amann, Myriam Boudenia, Mariette Navarro et Arnaud Poujol, nous livrent des brèves séquences dramatiques illustrées par quatre dessinateurs, Adrien Demont, Richard Guérineau, Laureline Mattiussi et Guillaume Trouillard, mises en musique par Guillaume Flamen, et chuchotées à l'oreille du public par deux comédiens, Laetitia Andrieux et Jérôme Thibault. Une installation nomade du Glob Théâtre, intime et atypique, programmée lors de la présentation de saison 2015/2016 de l’OARA, au Molière-Scène d’Aquitaine.