Gianni-Grégory Fornet
Pourtant la mort ne quitte pas la table
Collection Clotho
Théâtre

ISNN : 2275-9409
ISBN: 979-10-91998-01-7
13 x 18cm, 80 pages
Paru le 12/12/2012

Prix: 14 €





“VIRAGE DANS LE COULOIR. À petits pas - un problème aux hanches - je m’égosille en parlant bas - comme pour observer - je me rapproche. J’ouvre une porte qu’est couverte de traces que le temps a laissées en sortant.
C’EST ÇA QU’ON CHERCHE ? J’ai retrouvé ce harnais dans un carton. Et puis ce petit blouson qu’était au chien. C’est insignifiant. Ça c’est le tee-shirt d’un gamin. Il a dû servir à essuyer des boulons... c’est du cambouis ?
QU’EST-CE QUE J’AI BIEN PU PERDRE QUE J’AI OUBLIÉ ? Et pourquoi cette curieuse atmosphère ?

Gianni-Grégory Fornet livre ici un recueil de quatre textes de scène à travers lesquels il nous invite à revisiter des lieux oubliés. Réitérative, obsessionnelle, la chute y est omniprésente. Pourtant la mort ne quitte pas la table emmène le lecteur dans une maison oubliée, un lieu vétuste, avec ses souvenirs qui encombrent. On s'accroche, on trébuche, on y fait son deuil, on se vide de la mélancolie accumulée sur une table. Une mélancolie offerte à toutes les fiancées.



Gianni-Grégory Fornet (1976) écrit, compose, interprète, met en scène des textes déroutants. Il y a dans ses pièces urgence à courir, à fuir, à poursuivre. Il reçoit le prix de la Crypte en 1994 pour son recueil de poésie Le Flegme des boucheries. Il fonde la compagnie Dromosphère en 2003 à Bordeaux comme espace de dialogues des formes artistiques. Il est l'auteur de Parler aux oiseaux, publié dans la même collection.